NOS CERTIFICATIONS

Franplast - certifications
........................................ ........................................ ........................................ ........................................ ........................................ ........................................ ........................................ ........................................ ........................................ ........................................ ........................................ ........................................ ........................................ ........................................ ........................................ ........................................ ........................................ ........................................ ........................................ ........................................
9001_SGQ_sg01

ISO 9001:2015

SYSTÈME DE GESTION DE LA QUALITÉ

Il s’agit d’une norme émise par l’Organisation Internationale de normalisation qui définit les exigences pour la réalisation au sein d’une organisation d’un système de gestion de la qualité, afin de mener tous les processus d’affaires pour obtenir et augmenter la satisfaction de la clientèle.

Améliorer et surveiller continuellement les processus opérationnels et de soutien en concevant et en mettant en œuvre le système de gestion de la qualité comme moyen d’atteindre les objectifs.

  • Fidélisation de la clientèle grâce à la satisfaction des attentes ;
  • Optimisation du processus de production ;
  • Réduction des déchets et des inefficacités de gestion ;
  • Amélioration continue des processus et de la qualité des produits.

Le fournisseur certifié garantit toujours des produits fiables, fabriqués à partir d’équipements fiables, de composants de haute qualité et soutenus par un excellent service à la clientèle.

14001_SGA_sg02

ISO 14001:2015

SYSTÈMES DE MANAGEMENT ENVIRONNEMENTAL

Il s’agit d’une norme technique de l’Organisation Internationale de normalisation sur les systèmes de management environnemental qui définit les exigences d’un système de management environnemental de toute organisation.

Pour améliorer :

  • l’identification et l’évaluation des aspects environnementaux,
  • la gestion des émissions et qualité de l’eau;
  • la gestion interne des déchets;
  • l’identification des exigences légales,
  • le développement des compétences,
  • le contrôle opérationnel,
  • la gestion des urgences;
  • l’évaluation de la conformité à la législation.
  • la conformité à la législation ;
  • améliorer les performances environnementales ;
  • les avantages organisationnels ;
  • réduire les coûts et accroître la compétitivité sur le marché.

Le fournisseur montre l’engagement de minimiser l’empreinte environnementale de son Organisation et par conséquent aussi celle de son Client ;

Le fournisseur, à travers un processus de certification, identifie les marges d’amélioration permettant d’éviter les retombées négatives pour l’entreprise.

45001_SGR_sg03

ISO 45001:2018

SYSTÈMES DE GESTION DE LA SANTÉ ET DE LA SÉCURITÉ AU TRAVAIL

Il s’agit d’une norme technique de l’Organisation Internationale de normalisation sur les systèmes de gestion qui fournit des orientations pour permettre aux organisations d’offrir des emplois sûrs et sains en prévenant les accidents du travail et les problèmes de santé.

  • Accroître la culture de la sécurité en impliquant les employés ;
  • Protéger la santé et la sécurité au travail ;
  • Réduire considérablement le risque d’accident ;
  • Répondre aux exigences légales et normo-techniques.
  • Améliorez les performances et la productivité.
  • Améliorer la gestion des risques sur le lieu de travail ;
  • Réduire les risques d’accidents, d’incidents et de maladies liés au travail ;
  • Amélioration de la réputation de l’entreprise ;
  • Améliorer l’image de l’entreprise auprès des clients ;
  • Réduction des coûts d’assurance ;
  • Reconnaissance des scores techniques plus élevés dans les appels d’offres publics.
  • Le fournisseur démontre l’engagement et l’attention qu’une organisation accorde à la santé physique et mentale de ses employés ;
  • Le fournisseur, à travers un processus de certification, montre les effets positifs sur les jours d’absence du travail grâce à une réduction des jours de maladie et des accidents sur le lieu de travail.
50001_SG-SGE_sg07

ISO 50001:2018

SYSTÈMES DE GESTION DE L’ÉNERGIE

Il s’agit d’une norme technique de l’Organisation Internationale de normalisation des systèmes de management qui définit les exigences relatives à la création, au lancement, à la maintenance et à l’amélioration d’un système de gestion de l’énergie en améliorant continuellement sa performance énergétique, y compris l’efficacité énergétique ainsi que la consommation et l’utilisation de l’énergie.

  • Acquérir des connaissances sur la consommation d’énergie au sein de l’entreprise ;
  • Impliquer vos employés en les encourageant à utiliser l’énergie de manière plus responsable et rationnelle ;
  • Augmenter l’efficacité énergétique.
  • Optimiser systématiquement leur performance énergétique
  • Économiser du carburant
  • Réduire les coûts associés au processus de fabrication
  • Réduire les taxes sur l’énergie
  • Compétitivité accrue sur le marché
  • Un fournisseur certifié démontre son engagement à améliorer et à augmenter son efficacité énergétique.
  • Le fournisseur certifié améliore l’efficacité énergétique en introduisant de nouvelles technologies, avec des retombées positives sur la qualité et l’approvisionnement du produit.