Le 20 avril 2023, Franplast a eu le plaisir d’accueillir une partie des étudiants en génie des matériaux de l’Université de Brescia et de l’Université allemande de Hof.
Les classes ont visité les départements R&D et Production pour recueillir des informations utiles à leur spécialisation, et grâce à la parfaite connaissance de l’allemand de certains membres du personnel de Franplast, la communication avec les étudiants a été facile, tout comme les réponses données aux questions plus techniques et spécifiques.
Cette initiative jette les bases d’une future collaboration entre Franplast et les universités, un projet qui, nous en sommes convaincus, profitera aux deux parties en termes de progrès scientifique.
Franplast est également honoré d’avoir fait l’objet de plusieurs articles de presse sur cette initiative, publiés dans les journaux Bresciaoggi, Macplas, Polimerica et TecnoEdizioni.
Franplast a embauché Mariachiara, une stagiaire de l’Université Cattolica
L’organisation de l’initiative visant à rapprocher Franplast du monde universitaire a été coordonnée par Mariachiara Racagni, une jeune femme extrêmement brillante qui a officiellement rejoint l’entreprise il y a quelques mois.
Mariachiara était déjà entrée en contact avec l’entreprise en tant que stagiaire à l’Université Cattolica, pour la rédaction de son mémoire de licence intitulé « Le secteur caoutchouc-plastique: vision historique, économique et verte ». Le cas vertueux de Franplast S.p.a. », il a inclus son expérience chez Franplast comme étude de cas.
Franplast se réjouit d’avoir pu accueillir Mariachiara au sein de son équipe, et c’est à l’occasion de son arrivée dans l’entreprise que le poste de chargée de projet a été officiellement créé. Mariachiara sera en charge de tous les projets concernant la durabilité d’un point de vue social et environnemental, visant à atteindre les objectifs ESG (Environnement, Social, Gouvernance).