En collaboration avec Fanuc, référence dans le domaine de la robotique et de l’automatisation industrielle, nous avons organisé un événement à Milan le 17 avril, pour explorer les frontières de l’innovation et de la durabilité dans le moulage, avec un focus particulier sur nos TPE.

Au cours de cette session, nous avons présenté nos solutions durables pour le moulage en caoutchouc thermoplastique, en partageant l’engagement concret de notre entreprise en faveur d’une production de plus en plus orientée vers l’économie circulaire.

Chemiton et recherche continue: notre vision pour un moulage durable

Les participants ont pu approfondir les caractéristiques de nos Chemiton, élastomères thermoplastiques styréniques (TPE) de haute qualité, conçus pour allier performance, recyclabilité et respect de l’environnement.

Notre vision a été partagée par notre PDG Elena Franceschetti et le Responsable R&D Gabriele Ercole, qui ont retracé l’histoire de Franplast et expliqué comment la recherche et le développement constituent pour nous un pilier fondamental. Une approche fondée sur l’excellence, la personnalisation et, surtout, la durabilité.

Nous avons démontré comment chacun de nos produits peut être conçu sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques des clients, grâce à un travail synergique entre notre laboratoire, nos technologies et l’ensemble de l’équipe Franplast.

L’événement a également été une occasion importante de networking et d’échanges directs avec les autres acteurs de la filière. Des démonstrations en direct ont rythmé la journée : en particulier, nous avons pu observer en action la presse électrique ROBOSHOT signée FANUC, qui a moulé en direct des gadgets en TPE pour les participants.

Nous sommes fiers d’avoir participé à cette initiative et nous continuerons à investir dans des matériaux innovants et des technologies avancées afin de construire ensemble un avenir plus durable et plus performant pour tout le secteur du moulage.