La dernière grande étape franchie à la fin de l’année 2023 a été l’obtention de la certification UNI/PdR 125:2022 sur l’égalité des sexes, qui est l’un des objectifs que nous nous étions fixés dans le contexte ESG (environnement, social et gouvernance), dans lequel nous nous sommes activement engagés depuis l’année dernière.
En obtenant la certification UNI/PdR125:2022, nous nous alignons sur le processus systémique de changement culturel dans les organisations, visant à atteindre une égalité des genres plus juste. Cette certification est le résultat tangible de nos efforts pour mettre en œuvre des pratiques durables et socialement responsables.
Pour nous certifier, nous avons dû satisfaire à plusieurs indicateurs clés de performance (ICP), dont le respect des principes d’égalité, d’équité et de prévention de la discrimination. Nous avons pris des mesures en faveur de l’égalité des chances et promu l’égalité effective entre les hommes et les femmes sur le lieu de travail. En outre, nous nous sommes engagés à mettre en œuvre des politiques de bien-être.
Le projet, cofinancé à hauteur de 3 800 euros par l’Union européenne, a été mené à bien. Les activités ont été mises en œuvre dans le cadre des initiatives promues par le programme régional cofinancé par le Fonds social européen Plus, renforçant ainsi notre engagement en faveur de pratiques de travail équitables.
En calculant les indicateurs clés de performance, nous avons obtenu un score extrêmement élevé, un excellent 90 pour cent, qui démontre notre volonté de créer un environnement de travail inclusif et notre engagement à atteindre 100 pour cent.
Cette certification représente une étape cruciale pour la dimension sociale de notre entreprise. Nous la percevons non seulement comme un point d’arrivée, mais aussi comme un but et un objectif fondamentaux dans le contexte plus large du bien-être des entreprises, auquel nous continuons à consacrer notre engagement et nos ressources.