Elena Franceschetti CEO Franplast

L’éco-durabilité passe avant tout

Franplast a inclus dans ses résolutions du Nouvel An la réalisation d’un certain nombre d’objectifs spécifiques, notamment ceux visant à améliorer la position de l’entreprise en matière de durabilité et à réduire son impact environnemental. En effet, l’entreprise a l’intention d’obtenir la certification ISO 50001 pour les systèmes de gestion de l’énergie et l’attention portée à la consommation, et ISO 14001 pour l’amélioration de la gestion environnementale. C’est Roberto Farina, le nouveau chef du département qualité de Franplast, qui assurera le succès du projet grâce à l’expérience qu’il a acquise au fil du temps dans le domaine des caoutchoucs plastiques et du contrôle qualité.

Elena Franceschetti, PDG de l’entreprise, est avant tout convaincue de la nécessité d’atteindre un niveau plus élevé de durabilité. Le souhait d’Elena est donc de terminer l’installation du système photovoltaïque composé de 2500 modules qui couvriront le toit de l’ensemble du bâtiment de production. Ce serait une étape très importante dont Franplast pourrait être fière.

immagine con loghi fiere

Franchir les frontières

L’un des objectifs de Franplast est de se développer de plus en plus sur les marchés étrangers. C’est pour cette raison que l’entreprise participe depuis de nombreuses années en tant qu’exposant au salon allemand Fakuma, le salon international de la plasturgie, auquel elle participera à nouveau cette année. À cet égard, les cours de formation destinés aux employés seront également repris, allant d’une formation linguistique approfondie à des sujets techniques.

En accordant une grande attention au marché national également, Franplast confirmera sa présence à la foire commerciale Milan Plast 2023, l’événement le plus important dans le domaine des plastiques en Italie.