L’engagement de Franplast pour une industrie plus durable: le Pacte Brescia 2050 à Futura Expo
Elena Franceschetti, PDG de Franplast S.p.A., a assisté le 4 octobre dernier à l’exposition Futura Expo 2022 au Brixia Forum de Brescia, une exposition organisée par Confindustria et Pro Brixia sous le signe de la durabilité dans les domaines économique et social. Parmi les nombreuses initiatives promues, l’une des principales est sans aucun doute le “Patto per la Sostenibilità Brescia 2050” (Pacte de durabilité Brescia 2050) en faveur d’un marché et, par conséquent, d’un monde plus vert et écologique. Le Pacte Brescia 2050 a été créé dans le but d’engager le monde industriel et social à neutraliser ses émissions d’ici 2050, et Elena a décidé d’y adhérer. Franplast a l’intention de s’engager dans cette initiative en garantissant son adhésion totale aux engagements suivants:
- quantifier les émissions de gaz à effet de serre et de subastances polluantes;
- définir des interventions appropriées et des stratégies à long terme pour la décarbonisation et l’élimination des émissions et des déchets;
- effectuer des modifications et des innovations tangibles dans les activités de l’entreprise, comme l’amélioration de l’efficacité de la production, l’adoption de sources d’énergie renouvelables, la mise en place d’une logistique et d’une mobilité durables, la réduction de la production de rejets, de la consommation de déchets et de ressources, ainsi que toute autre action utile à l’élimination des émissions de CO2 et des polluants;
- neutraliser toute émission résiduelle par des compensations supplémentaires, quantifiables, crédibles, permanentes et socialement responsables.
Le défi de la durabilité de Franplast dans les TPE et les thermoplastiques
En plus du développement de matériaux biosourcés et régénérés, Franplast mène actuellement de nombreuses interventions structurelles sous le signe de la durabilité que toute l’équipe se réjouit de partager bientôt avec ses clients.
La signature du Pacte de Durabilité Brescia 2050 veut être pour Franplast le point de départ d’un défi qui concerne non seulement l’entreprise elle-même, mais toute la communauté de Brescia, qui s’engage à rendre son modèle de développement durable. Franplast croit en ce défi et accepte dans son intégralité un pacte qui est, en substance, un pacte pour son avenir.
Dans un contexte tel que comme celui d’aujourd’hui, où la prise de conscience du changement climatique est généralisée et où il est devenu indispensable d’avoir une conscience écologique pour le bien commun, Elena Franceschetti, propriétaire de Franplast, est également prête à agir en visant l’objectif la durabilité!