Franplast a organisé un cours pour les employés du service commercial sur l’analyse et l’interprétation des données des états financiers. L’objectif est de rendre la force de vente interne de Franplast de plus en plus autonome et consciente dans l’évaluation de la fiabilité des clients potentiels et non potentiels, afin de construire et de cultiver un ensemble sain de clients, qui à son tour se reflète dans le bon équilibre financier de l’entreprise elle-même.

Par ailleurs, malgré les limitations des déplacements, Franplast a également investi cette année-là dans la formation linguistique de son personnel dans le but d’être toujours plus proche du client dans la communication et sa culture. A cet effet, deux collègues respectivement des services commerciaux et marketing, qui ont déjà un niveau intermédiaire de connaissance de la langue, ont participé à un cours d’allemand de 25 heures au cours duquel les sujets techniques et les aspects grammaticaux plus difficiles ont été privilégiés. En même temps, un cours individuel d’espagnol avec un professeur de langue maternelle nous a permis d’approfondir davantage les étapes de la négociation commerciale d’un point de vue oral et d’affiner les spécificités de notre secteur.